mercredi 26 septembre 2012

Faire circuler un Présentation Avec Transitions verbales


En utilisant des transitions appropriées verbales vous pouvez vous assurer que votre présentation ou un discours coule naturellement. Une transition verbale est une phrase courte qui relie les différentes parties de la présentation. Les transitions sont généralement utilisés pour fournir des liens directs à des points différents, en particulier lors du passage d'une diapositive à l'autre.

Nous utilisons tous des transitions verbales dans les discours et les présentations de savoir si nous sommes conscients d'entre eux ou non. La clé est de s'assurer que nous choisissons les transitions les plus efficaces afin de rendre la présentation aussi fluide que possible. Le problème causé par défaut de prêter attention aux transitions est particulièrement évident quand un présentateur introduit chaque nouvelle diapositive avec une phrase telle que "Je voudrais maintenant parler de ...» Ce type de transition ne parvient pas à relier les différents segments de la présentation en laissant le public avec une vision fragmentée de la conversation entière. Elle oblige également le public à relancer efficacement leur compréhension de la présentation à nouveau chaque nouvelle diapositive.

Pour éviter de casser le flux de votre message de cette façon, décider de vos transitions verbales pour chaque diapositive à l'avance et les mettre en pratique lorsque vous répéter votre présentation. Il ya beaucoup de différents types de transition verbale à choisir. Les exemples ci-dessous sont parmi les plus courantes.

Transition directe

Les passages directs sont de courtes phrases qui résument la diapositive précédente et introduire la nouvelle diapositive. Disons que votre diapositive précédente se rapporte à la finalisation du processus de développement produit et le glissement subséquent couvre la stratégie de marketing. Une transition pauvres serait «OK, maintenant je vais parler de la stratégie de marketing». Un exemple d'une bonne transition directe pourrait être «Donc, nous avons développé un excellent produit, la prochaine étape consiste à exécuter une stratégie de marketing qui maximise notre potentiel de vente». Dans ce cas, nous avons résumé la diapositive précédente et connecté en avant à la diapositive suivante. Le public est emporté par la présentation et le débit est soutenu.

Question rhétorique

Un autre classique de la transition verbale est la question rhétorique. En utilisant notre exemple précédent, nous pourrions dire «Alors, nous avons développé un excellent produit. Comment allons-nous mettre sur le marché? Il s'agit d'une excellente introduction à une nouvelle diapositive que vous pouvez ensuite tout simplement procéder à répondre à la question. Toutefois, attention à ne pas utiliser trop de questions rhétoriques que cela peut effectivement nuire à votre conversation. Si types de mélanges possibles de transitions verbales tout au long de votre présentation.

Dans le temps vous aurez probablement devenu très habile à développer les transitions sur le terrain et vous ne pourriez pas besoin de les développer à l'avance pour chaque présentation que vous donnez. Toutefois, pour des présentations vraiment critiques, il est certainement utile d'identifier les transitions verbales à l'avance car ils ont un rôle important dans l'obtention de votre message....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire