mardi 11 septembre 2012

Est-Yoga, le remède magique pour Mauvaise posture?


Comme je l'ai regardé à travers les fenêtres de verre à la salle de gym, j'ai vu ce que certains décrivent comme impossible pose. Je ne suis pas une personne flexible par la nature et à l'époque je n'étais pas très forte physiquement. Pourtant, j'étais très curieux à propos du yoga, mais peut-être un peu intimidé d'essayer quelque chose qui semblait, à moi, de ne pas s'adapter à une personne qui était faible et inflexible.

Mon belle-sœur est devenu un instructeur un peu de temps après et m'a convaincu, ainsi que quelques amis d'organiser une classe en petits groupes privés pour qu'elle apprenne. C'était une expérience formidable! J'étais encore inflexible & faible, mais après la classe était terminée, je me sentais très bien. J'étais plein d'énergie, et oui je dois dire que j'étais mal pour un jour ou deux après la classe, mais comment allais-je devenir plus fort sans avoir d'abord fait mal?

J'ai collé avec la session du groupe privé et bientôt je pouvais voir mon propre amélioration. J'étais plus fort, j'ai été lentement gagner en flexibilité, et peut-être la chose la plus important pour moi était que je commençais à me sentir un sentiment d'accomplissement. Bien sûr, je n'étais pas le meilleur étudiant ou le plus souple, mais cela n'a pas d'importance pour moi. Chaque classe je suis devenu plus déterminé à améliorer pour moi.

Après avoir été faire du yoga pendant quelques années j'ai commencé à voir un chiropraticien à essayer de corriger ma posture, ainsi que pour soulager certains maux de dos. Mon chiropraticien m'a dit une fois que j'ai eu de la posture d'une femme de 60 ans. Maintenant, je ne nierai pas que cela ne pique pas un peu, mais la vérité blesse et il avait raison. Ma posture est horrible!

A cette même époque je me suis inscrit dans la formation des enseignants de yoga et a commencé à en apprendre davantage en profondeur de l'alignement correct pour chaque pose. Lentement, j'ai commencé à voir une amélioration avec ma posture. J'ai été encore voir le chiropraticien, mais j'ai été étonné de voir combien ma pratique du yoga aidait me corriger cet état horrible que dos était po

Alors que dans le programme de formation des enseignants, nous ont également été mis au défi de l'amélioration de notre pratique du yoga en prenant le temps de s'asseoir dans un asana détente et de commencer à traiter de la méditation. Mes instructeurs nous a contesté que lorsque nous avons eu un rude journée à prendre le temps de s'asseoir, même pour quelques minutes, de commencer à réfléchir sur ce qui s'était passé toute la journée. Réfléchir sur nos réactions à divers événements et à réfléchir sur la façon de nos jours pourrait améliorer. Il a été intéressant de voir comment ma journée améliorée, si seulement un peu, avec le temps que j'ai passé à la détente pose de mon choix. Tout n'était pas magiquement mieux, mais il m'a donné une nouvelle force pour essayer d'améliorer ma journée en commençant par la seule chose que je peux contrôler, moi-même.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire