mercredi 12 septembre 2012

Comment résoudre une «haute valeur clé sur la page" Message d'erreur


La technique utilisée pour localiser et placer les données dans la base de données SQL Server est connu sous le nom B-tree. Un B-arbre contient une page échelle de l'arbre qui maintient et stocke une valeur clé pour chaque page enfant. En cas, la page enfant est feuille niveau de la page, alors tous les enregistrements stockés dans la page d'arbre au niveau devrait contenir des valeurs de clé est égal ou supérieur à la valeur de clé stocké dans la page principale. Cependant, au cas où la page est enfant arbre niveau de la page, alors tous les enregistrements stockés dans la page d'arbre au niveau devrait contenir valeur de clé qui est égale à la valeur stockée dans la page principale. La corruption dans B-tree résultats dans la modification des valeurs de l'arbre au niveau des valeurs, outre résultant dans l'inaccessibilité des dossiers de base de données. La meilleure façon de surmonter n'importe quel scénario la corruption B-arbre est par la restauration des données à partir d'une sauvegarde à jour. Mais, en cas d'absence d'une sauvegarde à jour, vous devrez opter pour une application avancée de réparation de base de données SQL qui permet de réparer votre base de données et de fournir un accès à toutes les composantes de base de données inaccessibles.

Imaginez un scénario où vous recevez le message d'erreur ci-dessous lorsque vous tentez de monter votre base de données:

Erreur de table -: Object ID O_ID, ID d'index I_ID. La valeur élevée à la page clé P_ID1 (NIVEAU niveau) n'est pas inférieure à la faible valeur clé dans le parent P_ID2, S_ID de l'emplacement P_ID3 page suivante.
- Documents enregistrés dans votre base de données devient inaccessible après le message d'erreur ci-dessus apparaît.

Des causes profondes

La raison principale responsable de l'apparition du message d'erreur ci-dessus est la corruption de la structure des métadonnées (B-tree valeurs). La corruption peut se produire en raison de dommages physiques ou logiques.

Comment faire pour résoudre

Pour la résolution complète de message d'erreur causée soit en raison de la corruption logique ou physique, suivez les étapes ci-dessous:
- En cas de dommage physique, échanger le composant du système endommagé par un nouveau.
- En cas de corruption logique, exécutez la commande DBCC CHECKDB (avec clause de réparation correcte).

Tout en changeant le composant matériel se résorbe complètement les questions de dommages physiques, commande DBCC CHECKDB ne garantit pas une réparation complète dans tous les scénarios de corruption logiques. Pour de telles situations, vous aurez besoin d'utiliser un outil de réparation puissante SQL. Ces utilitaires de réparation de base de données sql utiliser efficaces algorithmes de balayage pour balayer systématiquement et réparer la base de données corrompues....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire