lundi 1 octobre 2012

Croissance MMORPG - Consoles ou des téléphones cellulaires?


Avec la croissance explosive des MMORPG sur le PC, les gens sont sans doute se demander quand viendra MMORPG sur consoles. Malheureusement, je ne vois pas que cela se produise ... jamais. Sony joué par la sortie de leur fameux "Everquest" le titre de la Playstation 2 et le résultat final a été un échec. Le jeu n'a tout simplement pas à attirer suffisamment d'attention de joueurs.

Le marché des consoles de MMORPG est simplement trop petit. Regardons les chiffres pour une minute. Pour ce scénario, nous ne considérerons que les États-Unis. Supposons qu'un éditeur de jeux de fiction, Jeux Altay, veut faire un MMORPG pour le marché de la console. Supposons aussi que ce MMORPG sera publié sur les trois consoles next gen des ', Wii, Xbox360 et Playstation 3. Si vous êtes tous en place tous les 'Next Gen' les ventes de consoles, vous allez vous retrouver avec environ 29 millions d'unités. Il ya plus de 200 millions d'internautes aux États-Unis. Ces chiffres à eux seuls sont assez pour décourager un éditeur de jeux à même envisager d'essayer d'apporter un MMORPG à la console, mais nous allons aller un peu plus loin. Pour un éditeur de jeux à sortir un jeu sur n'importe quelle console, ils doivent payer la société qui possède la console, dans ce cas, notre éditeur de jeux de fiction, Jeux Altaï, aurait à payer une redevance à Nintendo, Microsoft et Sony. En plus de ces frais, comment diable pourrait Altay Jeux percevoir des frais d'abonnement mensuels? Ils auraient à travailler avec tous les trois entreprises de la console de développer une plate-forme pour recueillir les souscriptions mensuelles. A la fin, il n'ya aucun moyen toute entreprise MMORPG ne peut justifier toutes ces dépenses pour un si petit marché. Il ya des barrières tout simplement trop nombreux à l'entrée.

MMORPG ont prospéré sur le PC tout simplement parce qu'il n'y a pas de barrières à l'entrée pour un éditeur de jeux. Si nous regardons Outspark, la compagnie derrière Secret de la Solstice et Fiesta, c'est incroyable de voir comment il est facile de publier un MMORPG. Plan d'affaires Outspark, comme la plupart éditeurs MMORG, est d'apporter MMORPG populaires de l'Asie aux États-Unis. Depuis MMORPG en Asie sont déjà sur le PC, il n'ya pas de frais liés au portage du jeu ou quoi que ce soit. Les seules dépenses éditeurs de MMORPG sont confrontés aujourd'hui à mettre un MMORPG aux États-Unis est de licences et les frais de traduction. Bien sûr, il ya d'autres frais associés au maintien d'un jeu, mais c'est beaucoup moins cher de publier un MMORPG sur le PC qu'une console.

Si les MMORPG ne pouvez pas développer sur les consoles, où peuvent-ils se développer? I Predict téléphones cellulaires. Pensez-y. Le marché du téléphone cellulaire est ginormous; oui, c'est en fait un mot. Presque chaque personne aux États-Unis possède un téléphone cellulaire, et même de personnes en Asie et en Europe ont des téléphones cellulaires. Croyez-le ou non, il ya presque deux fois plus nombreux utilisateurs de téléphones cellulaires dans le monde que les utilisateurs d'Internet. Avec les téléphones cellulaires étant un marché plus grand que les PC et automatiquement avoir accès à une sorte d'Internet, les MMORPG ont une grande marge de potentiel ici. Un MMORPG gratuit que j'ai trouvé extrêmement fascinant, c'est Shadow of Legend. Le jeu est jouable sur les téléphones cellulaires et les deux PC. Le jeu n'a pas de «Perfect World» comme les graphiques, mais elles sont tolérables. Lorsque j'ai commencé à jouer le jeu sur le PC, je me demandais pourquoi le jeu a des graphismes pauvres, mais après j'ai appris que le jeu fonctionne sur les téléphones cellulaires, j'ai été immédiatement impressionné. Bien sûr, le jeu avait ses défauts, mais MMORPG de téléphones cellulaires sont encore extrêmement nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire