jeudi 11 octobre 2012

Toujours pas de consensus concernant le traitement des femmes ayant des lésions mammaires à risque sur base biopsie


J'ai écrit un article tout à l'heure sur mon blog intitulé "Ce que votre biopsie au trocart moyens de diagnostic" pour aider les patients à comprendre pourquoi, parfois même un "bénigne" diagnostic peut nécessiter une excision chirurgicale. En écrivant cet article, j'ai parlé à beaucoup de mes collègues en pathologie mammaire et l'imagerie du sein et a constaté qu'il existe une différence marquée dans les recommandations pour la chirurgie pour certains diagnostics de biopsie de base qui dépendent de là où aux États-Unis un patient est diagnostiqué. Nous avons décidé de participer à un sondage informel auprès de nos collègues et nos résultats récemment confirmé ma première impression. Nous avons publié une lettre à l'éditeur dans l'American Journal of Roentgenology en mai dernier qui met en lumière cette question.

D'abord laissez moi vous expliquer ... il ya toujours eu, et sera probablement toujours, quelques différences dans la façon dont certains médecins et établissements médicaux traiter les patients. Je ne suis pas sûr que cela ne changera jamais. Ceci est basé sur les médecins individuels et les hôpitaux des années d'expérience et de leur interprétation de la littérature. Cependant, quand il s'agit de coeur biopsie à l'aiguille de la poitrine, il semble y avoir un ensemble de diagnostics que nous appelons les lésions «gris» ou «risque élevé» dans laquelle la communauté médicale ne semblent pas pouvoir arriver à un consensus en ce qui concerne la nécessité de plus traitement. Les diagnostics dont je parle sont les suivants - néoplasie lobulaire (ALH / CLIS), les lésions papillaires, plat atypie épithéliale, et la cicatrice radiaire.

Pourquoi pas de consensus? Une raison principale est la littérature médicale sur la biopsie est plein de données contradictoires. Certaines études disent accise toutes les lésions ci-dessus, d'autres disent qu'il n'est pas nécessaire. Comment cela peut-il être? Mon opinion est que la quasi-totalité, sinon la totalité, des études qui ont été publiés sur ces diagnostics sont rétrospectives, ce qui signifie que les médecins se retourna vers les patients ayant reçu un diagnostic sur le noyau, puis regardé ce qui était présente sur leur exérèse chirurgicale. Le problème avec la plupart de ces études est qu'elles ne sont pas d'études contrôlées et il existe donc un «biais de sélection» et la plupart avaient un petit nombre de patients qui ont été étudiés. Par exemple, une étude récente que les raisons pour lesquelles hyperplasie atypique lobulaire (ALH) doit être excisée a été basée sur dix-huit patients! Un des patients de dix-huit ont développé un cancer si l'étude dit qu'il ya un risque d'environ 6% de trouver un cancer sur l'exérèse chirurgicale s'il ya ALH sur la biopsie. Ainsi, l'étude a recommandé à toutes les femmes avec ALH sur biopsie doit avoir une biopsie ouverte chirurgicale. Bien que ce pourcentage est à peu près correcte, voulons-nous fonder notre prise de décision médicale pour toutes les femmes aux États-Unis sur l'un des dix-huit patients? J'espère que non. Nous avons besoin de beaucoup mieux des études prospectives contrôlées.

La ligne du bas est ... d'abord, si vous avez un noyau biopsie assurez-vous que votre diagnostic est correct - le cas échéant être, obtenir une deuxième opinion. Deuxièmement, si vous êtes recommandé de subir une intervention chirurgicale, en particulier si vous avez l'un des diagnostics ci-dessus, demandez à votre chirurgien pourquoi il / elle recommande la chirurgie et quelles sont les données que la décision est fondée sur. Obtenez de l'information autant que vous pouvez avant de prendre une décision de poursuivre la chirurgie! Si quelqu'un d'entre vous est intéressé par des références à l'ensemble de ces articles contradictoires, je serais heureux de vous les fournir....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire