mardi 20 novembre 2012

Science Fiction Découverte de Re-émergence et la ré-évaluation aux Etats-Unis


La science-fiction a vu le jour comme acceptable dans le canon littéraire avec l'inclusion d'un large choix d'auteurs de science-fiction comme digne de l'étude. C'est du moins ce fut l'un des faits que j'ai appris d'un genre que j'ai eu pendant longtemps associé à des thrillers populaires lorsque nous avons discuté la littérature américaine contemporaine aux États-Unis un an ou deux auparavant.

La science-fiction est un genre de fiction large impliquant souvent des spéculations sur la science actuelle ou future ou de la technologie en général dans les livres, l'art, de la télévision, films, jeux, théâtre, et d'autres médias. Dans l'âge de la télévision, les ordinateurs et autres technologies, la fascination des écrivains de fiction contemporaines avec la technologie est devenue une extension de la sphère du réalisme social pour l'exploration des écrivains ..

La science-fiction est semblable à la fantaisie. Mais il en diffère en ce que, ses éléments imaginaires sont largement possible dans les lois de la nature scientifiquement postulés si certains éléments pourraient encore être pure spéculation imaginative.

La science-fiction est en grande partie, puis l'écriture divertissante et rationnellement sur les possibilités de remplacement dans les milieux qui sont contraires à la réalité connue, y compris:

o Un cadre à l'avenir, dans les délais de remplacement, ou dans un passé historique qui contredit des faits historiquement avérés ou des dossiers archéologiques

o Une mise en espace extra-atmosphérique, d'autres mondes, ou un étranger impliquant.

Histoires o qui contredisent les lois connues ou supposées de la nature.

Histoires o qui impliquent la découverte ou l'application de nouveaux principes scientifiques, tels que voyage dans le temps ou psioniques, les

Histoires o qui impliquent la découverte ou l'application de nouvelles technologies, telles que la nanotechnologie, plus rapide que la lumière voyage ou des robots,

Histoires o qui impliquent la découverte ou l'application de nouveaux et différents systèmes politiques ou sociaux

La science-fiction implique également des extrapolations imaginatives de phénomènes actuels, tels que la projection réfléchie avant de contemporains des pratiques médicales comme les transplantations d'organes, génie génétique, et l'insémination artificielle ou les changements évolutifs sociaux tels que l'augmentation de la banlieue et la disparité croissante entre le riches et les pauvres.

La science-fiction a un éventail toujours plus large de possibilités dans les thèmes et la forme. Il embrasse de nombreux sous-genres et les thèmes d'autres.

Science fiction écrivain Robert A. Heinlein qu'il définit comme "réalistes à propos des spéculations possibles des événements futurs, solidement fondée sur une connaissance adéquate du monde réel, passé et présent, et sur une compréhension approfondie de la nature et l'importance de la méthode scientifique." Pour Rod Serlin tout «fantasme est l'impossible rendu Fiction probable des sciences, est le fait improbable possible.There sont donc pas facilement limites définies à la science-fiction. Car le dévoué ventilateur a un moment difficile essayer d'expliquer ce que c'est.

La science-fiction dur, accorde une attention rigoureuse aux détails précis dans les sciences quantitatives de production de nombreuses prédictions précises de l'avenir, mais avec de nombreuses prédictions inexactes émergents comme on le voit à la fin Arthur C. Clarke, qui prédit avec précision géostationnaire des satellites de communication, mais a commis une erreur dans sa prédiction de la profondeur couches de poussière lunaire dans les cratères lunaires.

"Soft" la science-fiction décrit son antithèse fonctionne sur la base des sciences sociales comme la psychologie, économie, science politique, sociologie et l'anthropologie avec des écrivains comme Ursula K. Le Guin et Philip K. Dick. et de ses histoires portait principalement sur le caractère et l'émotion de ce qui, Ray Bradbury est un maître reconnu.

Certains auteurs brouiller la frontière entre les deux. Travail Mack Reynolds, par exemple, se concentre sur la politique, mais anticipe les évolutions de nombreux ordinateurs, y compris le cyber-terrorisme.

Le genre Cyberpunk, un mot-valise de "cybernétique" et "punk", a émergé au début des années 1980. «Tout d'abord inventé par Bruce Bethke 1980 dans son histoire courte" Cyberpunk ", son calendrier est généralement le futur proche et de ses paramètres sont souvent dystopique. Ses thèmes communs comprennent les avances en technologie de l'information, en particulier de l'Internet (visuellement abstrait que le cyberespace (peut-être malveillante), l'intelligence artificielle, des améliorations de l'esprit et du corps en utilisant des prothèses bioniques et directs interfaces cerveau-ordinateur appelé cyberware, et post-démocratique de la société contrôler où les sociétés ont plus d'influence que les gouvernements. techniques noir nihilisme, post-modernisme, et le film sont des éléments communs. Ses protagonistes peuvent être mécontents ou récalcitrants anti-héros. Le Runner 1982 du film Blade est un exemple définitif de son style visuel avec les auteurs remarquables dans le genre étant William Gibson, Bruce Sterling, Pat Cadigan, Rudy Rucker et.

Auteurs de science-fiction et de cinéastes s'appuyer sur un large éventail d'idées. De nombreux travaux se chevauchent en deux ou plusieurs genres définis en commun, tandis que d'autres sont au-delà des frontières génériques, étant à l'extérieur ou entre les catégories et les genres categories.The utilisés par les marchés de masse et la critique littéraire diffèrent considérablement.

Récits de voyage de temps popularisé par le roman de HG Wells The Time Machine avec des antécédents dans les 18e et 19e siècles sont très populaires dans les romans, les séries télévisées (Doctor Who), comme des épisodes individuels au sein de plusieurs séries de science-fiction en général («La ville au bord de Forever "dans Star Trek," Babylon Squared "dans Babylon 5, et« Les banques du Léthé "d'Andromède) et en tant que ponctuels des productions telles que The Flipside de Dominick Hide.

Histoires histoire alternative basée sur la prémisse que les événements historiques auraient pu tourner différemment. voyage dans le temps à l'aide pour changer le passé, ou tout simplement mettre une histoire dans un univers avec une histoire différente de la nôtre. Classiques du genre comprennent Apportez le Jubilé par Ward Moore, dans laquelle le Sud gagne la guerre de Sécession et l'homme dans le Haut-Château, de Philip K. Dick, dans lequel l'Allemagne et le Japon victoire la Seconde Guerre mondiale. .

La science-fiction militaire exploite des conflits entre les autorités nationales, interplanétaire, ou interstellaires forces armées; dans lequel les personnages principaux sont généralement les soldats. Il a beaucoup de détails au sujet de la technologie militaire, les procédures, les rituels, et de l'histoire, et parfois en utilisant des parallèles avec les conflits historiques. Les exemples incluent Starship Troopers Heinlein suivies par les romans de Gordon Dickson Dorsai. D'éminents auteurs militaires de SF comprennent David Drake, David Weber, Jerry Pournelle, SM Stirling, et Lois McMaster Bujold. Joe Haldeman, The Forever War, une réponse au Vietnam de l'époque de la guerre mondiale II de style histoires des précédents auteurs est une critique du genre. Baen Books cultive militaires auteurs de science-fiction. Les séries télévisées dans ce sous-genre comprend Battlestar Galactica, Stargate SG-1 et de l'espace: Above and Beyond. Il ya aussi le jeu vidéo Halo populaire et nouvelle série.

Genres connexes comprennent la fiction spéculative, de la fantaisie, et l'horreur,. histoires alternatives (qui peut avoir aucune composante scientifique particulier ou futuriste), et des histoires littéraires, même contenant des éléments fantastiques, tels que l'œuvre de Jorge Luis Borges ou John Barth. Des œuvres de réalisme magique ont également été dit que dans la définition large de la fiction spéculative.

Fantasy est étroitement associée à la science-fiction. Beaucoup d'écrivains, dont Robert A. Heinlein, Poul Anderson, Larry Niven, CJ Cherryh, CS Lewis, Jack Vance, et Lois McMaster Bujold ont donc travaillé dans les deux genres. Des écrivains comme Anne McCaffrey et Marion Zimmer Bradley ont écrit des œuvres qui semblent brouiller la frontière entre les deux conventions de genres connexes Science Fiction régulièrement ont de programmation sur des sujets fantastiques et auteurs de fantasy tels que JK Rowling et JRR Tolkien (dans l'adaptation du film) ont remporté le la plus haute distinction dans le domaine de la science-fiction, le Hugo Award. Larry Niven est la magie des histoires Goes Away traiter la magie comme une autre force de nature soumises à des lois naturelles qui ressemblent et se recouvrent partiellement celles de la physique.

En général, la science-fiction est la littérature de choses qui pourraient être un jour possible, et de la fantaisie est la littérature de choses qui sont intrinsèquement la magie et la mythologie impossible.with être parmi ses themes.It populaire est fréquent de voir des récits décrits comme étant la science-fiction essentiellement mais «avec des éléments fantastiques." ces récits étant appelé «fantasme science» ..

Fiction horreur est la littérature de l'artificiel et le surnaturel, qui vise à troublant ou effrayant le lecteur, parfois avec violence graphique. "Bien que n'étant pas une branche de la science-fiction, ses nombreux ouvrages intègre des éléments science fiction. Mary Shelley, le roman Frankenstein, est un travail scientifique entièrement réalisé fiction, où la fabrication du monstre est donnée une évaluation rigoureuse de science-fiction à la terre. Les œuvres d'Edgar Allan Poe a également contribué à définir la science-fiction et les genres d'horreur. horreur Aujourd'hui, c'est l'une des catégories les plus populaires du cinéma.

Œuvres modernistes d'écrivains tels que Kurt Vonnegut, Philip K. Dick, et StanisBaw Lem Science Fiction bordure et le mainstream.have porté sur les perspectives spéculatives ou existentielle sur la réalité contemporaine. Selon Robert J. Sawyer, "la science-fiction et de mystère ont beaucoup en commun. Les deux prix, le processus intellectuel de la résolution d'énigmes, et les deux nécessitent des histoires pour être plausible et la charnière sur la façon dont les choses fonctionnent vraiment." Isaac Asimov, Anthony Boucher, Walter Mosley, et d'autres écrivains incorporer des éléments de mystère dans leur science-fiction, et vice-versa.

Superhero fiction est un genre caractérisé par des êtres avec prouesse physique ou mentale hyper, généralement avec un désir ou le besoin d'aider les citoyens de leur pays choisi ou dans le monde en utilisant leurs pouvoirs pour vaincre les menaces naturelles ou surnaturelles. De nombreux super-héros des personnages fictifs ont eux-mêmes impliqués (soit intentionnellement ou accidentellement) avec la science-fiction et de fait, y compris les technologies de pointe, des mondes exotiques, voyage dans le temps et les voyages inter-dimensionnel, mais les normes de la plausibilité scientifique sont inférieurs à la science-fiction réelle.

Quelques-uns des auteurs les plus connus de ce genre comprennent Stan Lee, Keith RA DeCandido, Diane Duane, Peter David, Len Wein, Marv Wolfman, George RR Martin, Pierce Askegren, Christopher Golden, Dean Wesley Smith, Greg Cox, Nancy Collins, CJ Cherryh, Roger Stern, et Elliot S! Maggin.

Comme un moyen de comprendre le monde grâce à la spéculation et le conte, la science-fiction a des antécédents remonte à la mythologie, bien que des précurseurs de la science-fiction que la littérature a commencé à émerger à partir du 13ème siècle (Ibn al-Nafis, Theologus Autodidactus) au 17ème siècle (le réel Cyrano de Bergerac avec "Voyage de la Terre à la Lune» et «Des Etats de la Lune et du Soleil») et l'Age de Raison avec le développement de la science elle-même. Micromégas de Voltaire était l'un des premiers, avec Jonathan Swift "Les Voyages de Gulliver. Suite au développement du 18ème siècle du roman comme forme littéraire, dans le début du 19e siècle, de Mary Shelley livres Frankenstein et The Last Man a aidé à définir la forme de le roman de science-fiction] plus tard, Edgar Allan Poe a écrit une histoire sur un vol à destination de la lune. D'autres exemples apparu tout au long du 19ème siècle. Puis, avec l'aube de nouvelles technologies comme l'électricité, le télégraphe, et les nouvelles formes de transport motorisé, des écrivains comme Jules Verne et HG Wells a créé un corps de travail qui est devenu populaire à travers de larges sections de la société. Dans le fin du 19e siècle le terme «roman scientifique» a été utilisé en Grande-Bretagne pour décrire une grande partie de cette fiction. Ce ramifications produites supplémentaires, tels que l'Flatland 1884 Novella:. Un Roman de nombreuses dimensions par Edwin Abbott Abbott Le terme continueraient à être utilisé dans le début du 20e siècle pour les écrivains tels que Olaf Stapledon.

Dans le début du 20e siècle, les romans en fascicules aidé à développer une nouvelle génération d'écrivains de SF principalement américains, influencés par Hugo Gernsback, le fondateur du magazine Amazing Stories. Dans les années 1930, John W. Campbell est devenu rédacteur en chef de Astounding Science Fiction. Une masse critique de nouveaux auteurs apparus à New York. Appelé les futuriens, Ce groupe comprenait Isaac Asimov, Damon Knight, Donald A. Wollheim, Frederik Pohl, James Blish et Judith Merril. D'autres auteurs importants au cours de cette période, mentionnons Robert A. Heinlein, Arthur C. Clarke, et AE Van Vogt. Régime Campbell à Astounding est considéré comme le début de l'âge d'or de la science-fiction, caractérisé par des histoires de SF durs qui souligneront des réalisations scientifiques et de progrès. Cela a duré jusqu'à l'après-guerre les progrès technologiques, de nouveaux magazines comme Galaxy sous Pohl comme éditeur, et une nouvelle génération d'écrivains a commencé à écrire des histoires en dehors de la mode de Campbell.

Dans les années 1950, la Beat generation des écrivains spéculatifs tels que William S. Burroughs. Dans les années 1960 et 1970, des écrivains comme Frank Herbert, Samuel R. Delany, Roger Zelazny, et Harlan Ellison exploré les nouvelles tendances, des idées et des styles d'écriture, comme ce fut le groupe aa d'écrivains, principalement en Grande-Bretagne, qui est devenu connu sous le nom de New Vague. Dans les années 1970, des écrivains comme Larry Niven et Poul Anderson a commencé à redéfinir dur SF tout Ursula K. Le Guin et d'autres pionniers de science-fiction douce.

Dans les années 1980, les auteurs cyberpunk comme William Gibson se détourna de l'optimisme traditionnel et le soutien pour le progrès de la science-fiction traditionnelle. Star Wars a contribué à susciter un nouvel intérêt dans l'espace d'opéra, en se concentrant plus sur l'histoire et de caractère que sur l'exactitude scientifique. Explorations détaillées de CJ Cherryh de la vie extraterrestre et aux défis scientifiques complexes a influencé toute une génération d'écrivains.

Les thèmes émergents dans les années 1990 inclus les questions environnementales, les implications de l'Internet mondial et l'univers de l'information en expansion, les questions concernant la biotechnologie et la nanotechnologie, ainsi que les intérêts de l'après-guerre froide en post-rareté des sociétés; Neal Stephenson The Diamond Age explore en détail ces thèmes. Romans de Lois McMaster Bujold Vorkosigan a le caractère axé sur l'histoire de retour de l'importance.

The Next Generation a commencé un torrent de spectacles SF nouvelles, dont Babylon 5 a été parmi les plus acclamés de la décennie. Il y avait aussi la série télévisée Star Trek. : Une préoccupation générale au sujet du rythme rapide du changement technologique cristallisées autour du concept de la singularité technologique, popularisé par le roman de Vernor Vinge de Marooned en temps réel, puis repris par d'autres auteurs. Les émissions de télévision comme Buffy contre les vampires et des films comme Le Seigneur des Anneaux créé un nouvel intérêt dans tous les genres de spéculation dans les films, la télévision, des jeux informatiques et des livres. Selon Alan Laughlin, les histoires de Harry Potter ont été très populaires auprès des jeunes lecteurs, l'augmentation des taux d'alphabétisation à travers le monde

Bien que SF a fait une critique du développement et de futures technologies, il produit également l'innovation et les nouvelles technologies. La discussion de ce sujet a eu lieu plus littéraire et sociologique que dans des forums scientifiques.

Cinéma et théoricien des médias Vivian Sobchack examine le dialogue entre le film de science-fiction et l'imagination technologique. Technologie est l'impact de la façon dont les artistes dépeignent leurs sujets romancées, mais le monde de la fiction redonne à la science en élargissant l'imagination. Bien plus répandue dans les années à compter de la science-fiction avec des écrivains comme Isaac Asimov, Robert A. Heinlein, Frank Walker et Arthur C. Clarke, de nouveaux auteurs comme Michael Crichton toujours trouver des façons de rendre les technologies actuellement impossibles semblent si près de se réaliser]

Cela a également été notamment documenté dans le domaine de la nanotechnologie à l'Université d'Ottawa de l'article professeur José Lopez "Combler les lacunes:. Science Fiction en nanotechnologie" Lopez relie les deux prémisses théoriques de mondes de science-fiction et le fonctionnement des nanotechnologies.

La science-fiction a apporté à la primauté de la technologie comme une culture qui rend autrement appelé «technoculture», qui décrit dans la littérature une nouvelle proximité entre l'auteur et de la technologie. À partir du code informatique qui accompagne le texte d'histoires Laurie Anderson de la Bible du nerf aux métaphores de la logique informatique binaire utilisé par Thomas Pynchon dans la criée du lot 49 à l'entière collaboration de l'ordinateur et de la paternité représentée par des liens hypertextes de fiction, de nombreux développements récents littéraires suggèrent un changement de paradigme dans la créativité des liens avec la machine de télécommunications qui facilitent maintenant et la médiation - le contact humain. Cela a également ressuscité la science-fiction comme un genre littéraire expérimentale qui a plus de trois décennies se produisant impérieuses visions dystopiques, des allégories sociales, et les variations innovantes sur les formes traditionnelles de la fantaisie. constituant un engagement nouveau et puissant avec la technologie comme une force sociale et créative.

Les possibilités de même que les dangers de technologies sont immenses. Les technologies actuelles pourraient être utilisées par les femmes et les autres groupes historiquement privés de leurs droits en tant qu'outils d'incarner et de faire appliquer de nouvelles relations sociales. Dans les lasers Feral Gerald Vizenor de crossblood trickster technicien Presque Browne exploite premier monde de la technologie pour produire une lumière laser holographique montre que le projet les fantômes du passé sur les paysages de la réserve nouvelliste et urbain de Detroit. Et presque Browne affirme la cause des droits de la lumière dans la salle d'audience où il est jugé pour avoir troublé la paix publique, tandis que ceux qui sont inspirés par lui de déployer des lasers à réviser l'histoire de tenir leurs souvenirs, et de créer un nouveau désert sur les autoroutes....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire