samedi 10 novembre 2012

Qu'est-ce qu'un de la propriété intellectuelle (IP)?


Le concept de propriété est quelque chose que nous comprenons tous. Prenez l'immobilier. La propriété est une maison, un centre commercial, un immeuble commercial ou agricole. Vous pouvez le toucher, marcher dessus et y vivre. Assez simple concept. La propriété est quelque chose de réel, ergo, de l'immobilier.

Une propriété intellectuelle est différente. Il commence généralement par une idée, prend forme et devient un livre, un film, un jeu, une émission de télévision ou autre chose que les gens lisent, regarder, jouer ou autrement reconnaître. L'Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) définit la propriété intellectuelle de cette façon:

"La propriété intellectuelle se rapporte à des éléments d'information ou de connaissances, qui peuvent être incorporés dans [à] des objets tangibles en même temps dans un nombre illimité de copies à différents endroits partout dans le monde. La propriété n'est pas dans ces copies, mais dans l'information ou le savoir qu'ils contiennent. les droits de propriété intellectuelle se caractérisent aussi par certaines limitations, telles qu'une durée limitée dans le cas du droit d'auteur et les brevets. "

Une adresse IP est différente de biens immobiliers dans plusieurs façons. Une adresse IP est le produit de l'imagination - quelque chose de très difficile à mesurer ou définir. Une adresse IP est plus facilement volés, piratés ou tout simplement arnaquer. En fait, certains pays dans le monde n'ont pas les accords de propriété intellectuelle à travers les frontières internationales de sorte que vous pouvez acheter une copie piratée du dernier blockbuster dans les rues de Pékin d'aujourd'hui - AVANT qu'il premiers ministres dans les salles américaines.

Comme une maison ou d'autres biens, une propriété intellectuelle peuvent être achetés et vendus. Il arrive tous les jours. Une propriété intellectuelle peuvent être vendus Arnaques, crimes et le baril, soit vendue en pièces, qui délivre habituellement les revenus ont augmenté pour le propriétaire d'une propriété intellectuelle.

Par exemple, les droits à un livre sous copyright peut être vendu dans de nombreux formats différents: les droits de distribution nord-américains, en gros caractères droits, un temps des droits de série, des droits de fournisseur unique, audio-livre des droits, les droits de films - le propriétaire du droit d'auteur peut vendre divers types de droits aussi longtemps que la vente n'est pas en conflit avec les accords des droits déjà en place.

"I Have A Good Idea."

Il en va de tout le monde dans le monde, y compris ma tante Tilly. Mais une idée n'est pas une adresse IP. Vous ne pouvez pas le droit d'auteur ou de marque d'une idée. En fait, si certains innovateur autre vient avec l'idée exacte et même que votre remue-méninges, il n'y a rien que vous pouvez faire à ce sujet.

Une idée n'est pas une propriété intellectuelle. Une idée devient une propriété intellectuelle lorsque vous appliquez le travail à lui - il écrire, le dessiner, le décrire, il code, ou autrement mettre un peu de travail dans cette idée. Et le plus de travail que vous mettez dans votre idée, plus d'une propriété intellectuelle que vous possédez - une adresse IP qui a besoin de protection contre le vol ou la contrefaçon.

Cette protection peut prendre la forme d'un droit d'auteur enregistré, un brevet, une licence, un contrat ou autre documentation définissant qui décrit les paramètres de la propriété intellectuelle.

C'est pourquoi il est essentiel de protéger votre idée que vous lui donner une forme de plus en plus. Vous pouvez le droit d'auteur d'un livre ou un film. Et en tant que détenteur du droit d'auteur, vous possédez que la propriété intellectuelle, qu'il s'agisse d'un livre, jeu vidéo, film, webinaire, séminaire ou toute autre forme de média. Sans la protection juridique de votre propriété intellectuelle peut être protégée.

Vous connaissez le célèbre visage souriant - celui qui est brûlé dans l'ensemble de nos cerveaux? Eh bien, l'artiste qui a créé cette icône omniprésente ne s'est jamais inscrit le droit d'auteur pour l'image et, au fil du temps, ce visage souriant est tombé dans le domaine public, ce qui signifie que n'importe qui peut l'utiliser. Même un avocat IP.

C'est une jungle Out There

Si vous êtes nouveau dans le concept de la propriété intellectuelle, mais vous êtes dans le processus de création d'un, à savoir que vous écrivez un livre, le codage d'un jeu sur ordinateur, la construction d'un site Web ou la diffusion d'un webinaire, vous avez besoin d'une protection précoce dans le développement processus.

Le world wide web, et tout le préposé «nouveaux médias», ont créé une demande insatiable pour la propriété intellectuelle. Aujourd'hui, une adresse IP - une bonne - c'est presque comme monnaie. Il peut être échangé, acheté et vendu, utilisé pour renforcer la crédibilité et la confiance et de générer des revenus. Et si c'est vraiment bien, que la propriété intellectuelle peut générer tout un tas de recettes.

Toutefois, si vous ne connaissez pas les conséquences de la vente de vos droits d'auteur à un éditeur, si vous ne comprenez pas la différence entre une marque et une marque de la signature, si vous n'êtes pas familier avec un temps les droits de série, vous pouvez rapidement découvrir que votre adresse IP n'est plus votre adresse IP.

Droit de la propriété intellectuelle est une spécialité complexe, une pratique quelques-uns des avocats. Il s'agit d'une variété de médias. Elle implique des moyens de distribution, il traverse les frontières internationales dans l'économie mondiale, il s'engage concessionnaires, éditeurs, distributeurs et même rack revendeurs. Et si vous êtes engagés dans le processus créatif, les chances sont que vous pouvez même ne pas être conscients de la valeur de votre propriété intellectuelle.

En outre, vous ne pouvez pas comprendre pleinement les risques associés à la propriété intellectuelle - en particulier à travers les frontières internationales.

Demander des conseils juridiques précoce

Rappelez-vous, une idée est juste une idée. Cependant, une fois que vous avez développé cette idée et de mettre en œuvre, lui donnant la substance idée, il doit être protégé par un droit d'auteur, brevet ou tout autre document juridique. Vous possédez quelque chose. Mais sans protection juridique, vous pouvez très rapidement perdre ce produit de l'imagination pour toujours. Ou, se retrouver en cour pendant des années aux prises avec un éditeur IP profondes poches qui est pas pressé de régler.

Dès que vous commencer à donner forme à votre idée en une adresse IP, demander un conseil juridique d'un cabinet juridique expérimenté - un cabinet d'avocats qui possède une vaste expérience dans la gestion de la propriété intellectuelle, le développement et la propriété intellectuelle, le plus important, la protection de la propriété intellectuelle.

Le plus tôt vous obtenir des conseils juridiques au cours de la phase de développement, le plus sûr vous et votre adresse IP sont. Ne prenez pas de risques. Ceci est votre concept, votre vision, votre rêve.

Consulter un avocat spécialisé en propriété intellectuelle et de protéger ce qui est légitime à vous.

Protégez votre avenir. Que la propriété intellectuelle peut être la prochaine grande chose, et ce serait une chose terrible à perdre.

Il suffit de demander Harvey Ball. Il a créé le Smiley Face en tant qu'artiste indépendant. Il a donné que des millions de dollars IP de suite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire